Raid de Quiberon : 3 jours intenses et on est happy !
Ce week-end, c’était ETF26 pour le Raid de Quiberon et avec du très beau monde sur l’eau.
Franck Cammas était de la partie avec l’équipage de Morbihan Entreprise, un équipage Danois de Denmark SailGP Team fait ses débuts dans la classe avec pas moins de 3 médailles aux JO à bord, dont une en OR (Tokyo 2020) en Laser pour Anne-Marie Rindom (+ Bronze Rio 2016), Katja Salskov-Iversen (Bronze Rio 2016), Christian Peter Lübeck (SailGP Danemark), Seb Wright-Olsen (49er)
La classe ETF26 attire de nouveaux équipages étrangers, c’est une très bonne chose pour son développement à l’international.
Ça a très bien régaté durant ces trois jours avec Yvan Bourgnon et Paul Melot, on arrive à coller aux équipages de pointes. Une meilleure tactique et des manœuvres plus fluides nous font gagner ces quelques secondes qui nous manquaient l’année dernière. Au final nous finissons 6ème du classement général mais en ayant accroché une place de 3ème et plusieurs fois 4ème sur des manches. ÇA MOTIVE pour la suite !
Seul petit regret, s’être fait coincer dans une bulle de pétole quelques minutes après le départ du grand raid du samedi. Les autres teams se sont « envolés »… c’est relatif, car le vent n’était pas vraiment au rendez-vous pour la majeure partie de la journée.
En bataillant bien, nous sommes remontés à la 6ème place de ce raid, un parcours de 22 miles en forme de huit entre Quiberon, La Teignouse et l’ile de Houat. Le bord retour, fût la cerise sur le gâteau, un grand vol tout en équilibre sur le foil sur presque 10 miles… Le bonheur !
Merci à l’Asn Quiberon et ses bénévoles pour l’organisation de ce week-end.
Le prochain RDV en ETF26, aura lieu sur le lac de Garde en Italie pour la Foiling-Week à la fin du mois juin. D’ici là, ce sera Bol d’Or Mirabaud avec Mathis dès le week-end prochain en classe SC1.
Nous utilisons des cookies seulement pour la navigation de notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok