Le weekend dernier était chargé. Quillage, mâtage, mise à l’eau et premier entraînement.
Le quillage a été plus compliqué que prévu, car la tête de quille était plus longue qu’on le pensait. Cela se jouait au cm près. La grue ne pouvait pas monter assez et on a dû changer de portiques. Merci beaucoup à Charlie Capelle et l’équipe de Technologie Marine qui m’ont permis de quiller le bateau.
Mâtage le vendredi soir, cette fois-ci sans soucis.
Mise à l’eau samedi matin. Mise à l’eau qui est périlleuse, nous n’avons pas encore trouvé la meilleure façon d’attacher le bateau pour le faire de façon rapide et sécurisé pour être sûr de ne pas abîmer le bateau.
Avec Fabien, on a ensuite passé toute une journée à essayer de retrouver quel bout était quoi et allait où sur le bateau. Ces moments où ta job list triple de volume. Nous avons quand même réussi à sortir naviguer en toute fin de journée histoire de vérifier le maximum de choses. A ce stade de découverte, chaque moment sur l’eau est super efficace pour apprendre. Il y avait 10nds de vent et c’était déjà chouette de pouvoir naviguer, revoir les manœuvres de base et se mettre dans l’ambiance monocoque.
Le dimanche, nous étions déjà plus prêts, mais malheureusement pas de vent, à peine 3nds. De quoi réviser les manœuvres, checker le matos, tester des passages de bouts, vérifier l’électronique, le pilote etc…
La semaine prochaine stage de Survie World Sailing.