🌟 Retour sur les meilleurs moment 2024 ⛵
📍 La qualification : 1000 miles en solo
Tout a commencé vers le 10 mars. Direction Conningbeg, une bouée au Nord de la Mer d’Irlande, sans trop de vagues, mais avec des vents jusqu’à 40 nœuds au près et des températures hivernales. Là où certains pourraient hésiter, j’étais au summum du bonheur. Je n’étais pas sûr d’en être capable avant de le faire. Naviguer dans ces conditions extrêmes sur mon petit bateau, sentir la force de la nature et savoir que ma Lili ⛵ est prête pour affronter bien plus… C’était magique.
Je suis revenu à La Trinité-sur-Mer avec quelques réparations à faire, mais surtout avec une certitude : Lili et moi sommes faits pour relever des défis encore plus grands.
📍 Navigation en famille, une première avec ma mère !
Une année riche en aventures familiales. J’ai commencé la saison en double avec ma mère sur la PLM. Car oui, du côté maternelle, ça navigue bien aussi (vice-championne du monde de F18, et récemment victorieuse de la Rolex Fastnet). Elle qui m’a élevé pour ne pas défendre l’idée générale d’imposer des quotas sur des critères de naissances, j’étais très heureux et très fier de pouvoir faire cette course en Mini sur mon bateau avec ma petite maman.
Le seul duo mixte mère – fils: la classe ! Une première régate ensemble qui restera gravée, 7ème/23 et surtout des souvenirs précieux.
Et puis, avec mon père sur la Duo Concarneau. On a déjà beaucoup navigué ensemble, ça, oui, mais jamais sur mon bateau 😉
1h après le départ, il bat son record de vitesse en Mini 30 ans après sa Mini Transat 1995. Trop top d’avoir pu partager cette descente sous spi incroyable ensemble. Ca secouait ! Et je pense qu’il a envie de recommencer.
4ème/17, une place justifiée et une fierté immense d’avoir fait ça avec lui. Ca lui a permis aussi de voir comment j’étais en mer sur mon bateau et de me faire des retours précieux pour la suite.
📍 La victoire pour finir la saison
Une course en double au format record, partagée avec mon meilleur ami et préparateur, et, encore en famille, avec mon oncle/parrain. Des conditions parfaites, un format rappelant mes débuts en raid en catamaran. Le bonheur absolu partagés avec eux deux et une première place qui clôture l’année en beauté.
🔭 Objectifs pour 2025 :
2024 a été une année de préparation intense avec des moments durs comme incroyables, mais l’aventure ne fait que commencer. Mon regard est désormais tourné vers la Mini Transat 2025. Je suis à la recherche de sponsors prêts à s’engager.
👉 Si vous souhaitez rejoindre cette histoire unique, contactez moi pour en discuter et embarquer dans cette aventure extraordinaire.
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’ici, et rendez-vous en 2025 pour écrire un nouveau chapitre !
📸 Antoine Iché / Manon Le Guen – Photo Vidéo Drone / Marine Duval
#MiniTransat2025 #Voile #Aventure #Performance #Famille #SponsorsRecherchés
Vues 13